Animations en images...

soirée anticipation

"Embarquez pour le futur" Vendredi 16 février à 19h Salle Jean Renoir gratuit, sur réservation au 02.38.52.40.80

Soirée Jeux vidéo

Mercredi 21 février à partir de 20h00 Entrée libre sur inscription - Gratuità partir de 16 ans

Super-Héros du 16 janvier au 10 février

COMICS du 12 janvier au 10 février

Rencontre d'auteur

Rencontre avec Marie-Hélène Lafon

Mardi 23 janvier à 19h00 en salle Jean Renoir - Entrée libre

Mardi 23 janvier à 19h

Rencontre avec l’écrivain Marie-Hélène Lafon,

à l’occasion de la publication de son nouveau roman : « Nos vies », Buchet-Chastel, août 2017.

Nos vies, nouvel opus de Marie-Hélène Lafon, raconte les solitudes urbaines. Ce texte a comme point de départ une nouvelle, Gordana, publiée au Chemin de fer en 2012 (R LAFO)

Marie-Hélène Lafon construit une œuvre exigeante, ancrée dans le réel d’un monde paysan qui n’en finit pas de disparaître, et qui, livre après livre, séduit un large public. Ses héros sont reclus dans le silence et n’existent que par le geste, le corps. Elle appartient à cette famille d’auteurs pour laquelle l’écriture doit tendre à une épuration formelle, en référence à Pierre Michon, Pierre Bergougnioux et Richard Millet.

Agrégée de grammaire, Marie-Hélène Lafon est enseignante de français. Elle a publié plusieurs romans, tous chez Buchet Chastel.