Animations en images...

Reprise des horaires réguliers À partir du 4 septembre 2018

Parfums d'Egypte du 11 septembre au 20 octobre

Atelier informatique : writer

Initiation au logicielde traitement de texte"Writer"    Samedi 29 septembre14h00 à 17h30 Gratuit Réservation : 02 38 52 40 80 à partir du 8 Septembre

Action culturelle

Tout au long de l’année, la Médiathèque propose des animations ou activités pour toute la famille. Elle travaille le plus souvent en collaboration avec des partenaires de la ville (associations culturelles, services municipaux, établissements d’enseignement) , mais aussi de l’agglomération ou institutionnels. Vous pouvez profiter régulièrement d’expositions, rencontrer des auteurs, écouter des lectures à voix haute, des contes pour enfants ou adultes, assister à des conférences, des projections ou des concerts.

Ces animations sont toutes gratuites, mais nécessitent parfois une réservation compte-tenu du nombre limité de places.

Elles peuvent se dérouler dans la salle du conte ou la salle d'activités situées au 1er étage, à l'entresol dans la salle Jean Renoir, contiguë à l'espace bandes dessinée (salle qui possède également un accès extérieur) ou dans les différents niveaux de la médiathèque.

Guettez l’actualité de la Médiathèque via son site ou grâce au programme des manifestations de la ville de Saint-Jean de Braye édité mensuellement : « Sortir ».

La Médiathèque offre également lors de certaines animations des livrets ou feuillets de présentation de documents, ou présente des panneaux de découverte.