Animations en images...

Soirée jeux

Jeux de société Mercredi  25 octobre20h00 - 00h00 Entrée libre - GratuitMédiathèque - Espace presse

Auteur élu du club lecture

Vote du club lecture Saison 2016-2017   Les résultats

Animation jeux vidéo

Mercredi 4 octobre 2017, 15h00-17h00Sans inscription - De 7 à 99 ansMédiathèque - Salle Multimédia ( RDC )

Atelier informatique

Initiation au logicielimpress  Samedi 30 septembre14h30 à 17h Gratuit Réservation : 02 38 52 40 80 à partir du 09 septembre

Changement d'horaire

Reprise des horaires habituels À partir du 5 septembre 2017

Nouveautes

Jeux PC Juillet 2017

Nouveautes

Jeux Console Août 2017

Action culturelle

Tout au long de l’année, la Médiathèque propose des animations ou activités pour toute la famille. Elle travaille le plus souvent en collaboration avec des partenaires de la ville (associations culturelles, services municipaux, établissements d’enseignement) , mais aussi de l’agglomération ou institutionnels. Vous pouvez profiter régulièrement d’expositions, rencontrer des auteurs, écouter des lectures à voix haute, des contes pour enfants ou adultes, assister à des conférences, des projections ou des concerts.

Ces animations sont toutes gratuites, mais nécessitent parfois une réservation compte-tenu du nombre limité de places.

Elles peuvent se dérouler dans la salle du conte ou la salle d'activités situées au 1er étage, à l'entresol dans la salle Jean Renoir, contiguë à l'espace bandes dessinée (salle qui possède également un accès extérieur) ou dans les différents niveaux de la médiathèque.

Guettez l’actualité de la Médiathèque via son site ou grâce au programme des manifestations de la ville de Saint-Jean de Braye édité mensuellement : « Sortir ».

La Médiathèque offre également lors de certaines animations des livrets ou feuillets de présentation de documents, ou présente des panneaux de découverte.