Jeux vidéo : League of legends

Mercredi 07 novembre15h00-17h00   Sans inscription - De 7 à 99 ansMédiathèque - Salle Multimédia / RDC

Atelier informatique : Créer une carte de voeux

Créer une carte de voeux  Samedi 10 novembre14h00 à 17h30   Gratuit Réservation : 02 38 52 40 80 à partir du 20 Octobre

Soirée Jeux vidéo

Mardi 20 novembre à partir de 20h00 Entrée libre sur inscription - Gratuità partir de 16 ans

A l'Affiche-au-cinéma

La Forme de l'eau de Guillermo del Toro

La Forme de l'eau

Un film du réalisateur

Autres films de ce réalisateur qui sont disponibles à la médiathèque

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Un amour au premier regard. Personne n’est dupe, mais peu importe, nous avons tous été berçés par diverses histoires d'amour et de coup de foudre, alors pourquoi se braquer au prétexte que l’un des deux amoureux est une étrange créature couverte d’écailles ? Cette question, puisqu’elle revient à interroger les critères qui distinguent « humains » et « monstres », incorpore parfaitement cette passion dans la filmographie de Guillermo del Toro dont on connaît le goût pour cette thématique philosophique, dans la droite lignée de l’empreinte qu’a su laisser Tim Burton sur le cinéma fantastique. Le film, esthétiquement très réussi, met également, avec beaucoup de talent, l'Amérique des années 50 dans un joli cadre rétro qui n'en fait pas moins oublier que cette Amérique censée être celle de l'âge d'or est terriblement renfermée sur elle-même dans sa guerre face à l'inconnu.

Un film à découvrir !