A l'Affiche-au-cinéma

Lieu : Médiathèque

Public : Tout public

Du 15 mai au 9 juin

Exposition « Voyage avec Robert Louis Stevenson»

Créée à l'occasion du 130ème anniversaire du voyage de l'écrivain dans les Cévennes par l'association « Sur le chemin de Robert Louis Stevenson »

À l'automne 1878, le jeune écrivain écossais part avec une ânesse, Modestine, pendant douze jours et traverse les Cévennes depuis Monastier jusqu'à St Jean du Gard. Il décrit agréablement cette région de montagnes et relate en même temps l'histoire de ces contrées, en particulier la révolte des Camisards dans son livre « Voyage avec un âne dans les Cévennes ».

De nos jours, un sentier de grande randonnée a été créé sur ces traces : le GR70. Les 15 panneaux de cette exposition vous invitent au voyage sous toutes ses formes.