Jeux vidéo : Super Smash Bross Ultimate

Mercredi 9 janvier 201915h00 - 17h00 Sans inscription - De 7 à 99 ansMédiathèque - Salle jean Renoir / Entresol

Mille et Une Nuits

Samedi 15 décembre, Mercredi 26 décembre, Mercredi 2 janvier à 14h découverte de jeux de société avec l'ASCA

Azur et Asmar

du 13 novembre au 5 janvier

Lieu : Espaces médiathèque

Public : Tout public

Du 13 novembre au 5 janvier

Azur & Asmar, les secrets de fabrication

Film d'animation de Michel Ocelot, « Azur & Asmar » raconte l'histoire d'Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice qui les élevait tous les deux dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement mais aucun des deux garçons n'oublie les histoires de fées de la nourrice. Ils se retrouvent, bravant tous les dangers et les sortilèges d'un univers merveilleux pour retrouver la fée des Djinns.

Cette exposition vous propose de découvrir l'envers du décor avec les dessins à l'origine du film : pendant cinq années, Michel Ocelot et ses collaborateurs ont produit des milliers de dessins, richement documentés, sur la civilisation islamique du Moyen-Âge.