Lecture numérique

Nouveautés Mars 2019 Service gratuit - Prêt réservé aux adhérents adultes

La soie : du cocon à l'étoffe Par l'association "Tours Cité de la Soie" et le Conseil Départemental d'Indre et Loire   du 25 avril au 1er juin

rencontre avec

Nedim Gürsel

lecture d'une nouvelle de " Etreintes dangereuses" Editions Le Passeur, 2018

réservation au 02.38.52.40.80 dès le 29 décembre

Rencontre d’auteur

Lieu : Médiathèque

Public : Adulte

Gratuit sur réservation à partir du 29 décembre

Samedi 19 janvier à 20h

Rencontre avec l’écrivain turc Nedim Gürsel, avec lecture d'une nouvelle de son ouvrage : « Etreintes dangereuses », Le Passeur, mars 2018

Dans le cadre de La Nuit de la lecture

Sans tabous, Nedim Gürsel explore la passion amoureuse et ses voluptés. Il n'hésite pas à défier les interdits moraux et religieux avec humour et esprit.

Érotisme, amour, désir qui chemine aux frontières du danger, rencontres dans des chambres d'hôtels à bon marché..., Nedim Gürsel évoque le sens profond que peut revêtir la relation amoureuse lorsqu'elle est vécue sous l'emprise de la passion et, défiant les pesants interdits de la morale et des religions, renverse l'un après l'autre les tabous sexuels. On trouve aussi dans ces nouvelles la passion, la douleur de la séparation et des amours impossibles qui cherchent à s'épanouir dans des pays lointains.

Suivie d’une vente-dédicace et d’un repas partagé.