Sondage

Est ce que le nouveau rangement par série des BD vous plaît ?




Résultats

Animations en images...

Icon-facebook Nous rejoindre sur Facebook

Flash info

vigi

A LA UNE

Lecture numérique

Nouveautés Mars 2019 Service gratuit - Prêt réservé aux adhérents adultes

Sélection du club lecture 2018 2019

Retrouvez ici la sélection du club lecture  - 2018-2019

 

 

 1er roman  : Terre gâtée,Ange le Migrant Scénario de Marguerite ABOUET et Charli BENETEAU , dessin de Christian DE METER.Rue de Sèvres, 2018 (R ABOU T1)

Lorsqu'un homme défiguré arrive au village, les habitants pensent que c'est un migrant qui n'a pas réussi à traverser la mer. Mais pour le pasteur, il s'agit d'un ange. Une fois remis sur pied, il se fait embaucher sur le chantier de la route de l'Ouest, dirigé par Claudia, une influente femme d'affaires. Aidée par Benjamin, celle-ci exploite les nombreux candidats à l'émigration.

 2ème roman  : Trois saisons d'orage de Cécile COULON. - V. Hamy, 2017 (R COUL)

Cécile Coulon nous offre un roman ancré dans la terre, un roman de terroir puissant habité par des personnages riches, écorchés et au fort caractère que l'on suit durant trois générations. Au coeur, les Trois-Gueules, personnage à part entière omniprésent, oppressant parfois, plombant et immuable. L'auteur tisse, au fil des pages, une trame dramatique autour de la famille de André, sur trois générations, puis tresse cette histoire avec celle d'une autre famille, non pas notable mais paysanne. Une intrigue passionnante et saisissante sur fond historique qui l'est tout autant, à savoir l'exode rural, les inégalités sociales ou encore la place des femmes. Prix des Libraires 2017.

3ème roman  : Le Sillon de Valérie MANTEAU. - LeTripode, 2016 (R MANT)

Une jeune femme rejoint son amant à Istanbul. Alors que la ville se défait au rythme de ses contradictions et de la violence d'Etat, des personnes luttent pour leur liberté. Elle-même découvre l'histoire de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie, assassiné pour avoir défendu un idéal de paix. C'est avec une sincérité totale que Valérie Marteau nous fait découvrir la Turquie actuelle à travers le prisme des intellectuels turcs cherchant à résister à la montée de l'intégrisme et de la dictature. Tout est dit avec beaucoup d'intelligence et de finesse

4ème roman  : L'Affaire Mayerling de Bernard QUIRINY. - Rivages, 2018 (R QUIR)

Un mystérieux groupe immobilier rachète le petit manoir de la rue Mayerling, à la grande surprise des habitants de Rouvières. Une résidence de standing ne tarde pas à sortir de terre, mais, dans les faits, il s'agit d'un immeuble de piètre qualité. Les habitants ne tardent pas à découvrir qu'il ne s'agit pas d'un bâtiment ordinaire.