Lecture numérique

Nouveautés Mars 2019 Service gratuit - Prêt réservé aux adhérents adultes

La soie : du cocon à l'étoffe Par l'association "Tours Cité de la Soie" et le Conseil Départemental d'Indre et Loire   du 25 avril au 1er juin

rencontre d'auteur

Cécile Coulon

pour son roman "Trois saisons d'orage", Editions Viviane Hamy, 2017

Mardi 5 mars à 19h

réservation au 02.38.52.40.80 dès le 12 février

Rencontre d’auteur

Lieu : Médiathèque

Public : Adulte

Mardi 5 mars à 19h

Rencontre avec l’écrivain Cécile Coulon

Outre son goût prononcé pour la littérature - de Steinbeck à Luc Dietrich, Nathalie Sarraute ou Marie-Hélène Lafon en passant par Tennessee Williams, Stephen King ou Prévert - Cécile Coulon est aussi passionnée de cinéma. À 28 ans, elle est déjà l'auteur de cinq romans.

Trois saisons d'orage, son dernier roman paru en 2017 raconte l’histoire, sur trois générations, de deux familles au sein d’un village érigé au milieu des "Trois gueules", falaises depuis longtemps exploitées en carrières de pierres. Cette saga familiale ambitieuse, d’une puissance détonante, a reçu le Prix des Libraires.